• Êtes-vous brusque ou méprisant envers la personne que vous aimez?

  • Est-ce que vous vivez ou appréhendez une séparation?

  • Voulez-vous vous connaître davantage en tant qu'homme?

  • Nous pouvons vous aider

    1 (855) 866-4455

CONVERGENCE est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est dédiée à l'aide aux hommes de la péninsule Gaspésienne. 

Le nom de CONVERGENCE se veut l'expression d'un lieu de rencontre pour hommes, un espace de partage et d'exploration dans le but de développer des habilités de communication et d'affirmation sans violence. CONVERGENCE évoque également le rapprochement de plusieurs facteurs dans la trajectoire de vie de l'individu propice à l'amorce d'une démarche personnelle.

La valorisation de modèles positifs de la masculinité et de la paternité ainsi que la promotion de la santé et du bien-être des hommes sont au cœur de notre mission.

CONVERGENCE œuvre en complémentarité et en partenariat avec les autres ressources de la région.

CONVERGENCE est membre et partenaire des associations, réseaux et regroupements suivants:


L'Association "à cœur d'homme"

Réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence, parce qu'intervenir auprès des hommes, ça fait aussi partie de la solution.



Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP)

Afin de valoriser le rôle des pères et promouvoir leur importance dans la famille et dans la société pour le développement et le bien-être des enfants, et ce, dans une perspective d'égalité entre les parents.


Le Regroupement Provincial en Santé et Bien-être des Hommes (RPSBEH)

Dont la mission est  de favoriser la mise sur pied, le financement et la qualité des services pour le mieux-être des hommes et de l'ensemble de la population.



Le Réseau des Maisons Oxygène

Afin que chaque père sache qu'il y a dans sa région un endroit pour l'héberger et le soutenir, lui et ses enfants, en cas de besoin…


Le Réseau Masculités et Société

Pour le développement et la diffusion des connaissance sur les réalités masculines.